Ligue 1 : le CSS se rachète face à l’USBG, l’EST accrochée par l’ASM
Accroché par l’ESZ (0-0) il y’a une semaine, le Club Sportif Sfaxien a retrouvé le chemin des succès en dominant l’Union Sportive de Ben Guerdane (2-1) su Stade Taieb M’hiri pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.
Sokari (31e) puis Alaeddine Marzouki (37e) ont permis aux Noir et Blanc de faire le break avant la pause avant que Haythem Ben Salem ne réduise la marque à la 69e minute du match.
Une victoire qui permet au CSS de conforter son fauteuil de leader avec cinq points d’avance sur l’ESS qui a un match en moins.
Par ailleurs, l’Etoile Olympique de Sidi Bouzid n’a pas profité de la réception de l’Espérance Sportive de Zarzis en se contentant d’un nul de (1-1) qui n’arrange pas les hommes de Khaled Mouelhi qui restent derniers du groupe A.
Les Sang et Or muets face à l’ASM
Le duel des extrémités ayant opposé l’Espérance Sportive de Tunis (1e) et l’Avenir Sportif de la Marsa (8e) n’a pas connu de vainqueur.
Le match était pourtant à sens unique et les hommes d’Ammar Souayah ont dominé littéralement leurs adversaires mais ils ont brillé par leur maladresse devant le but de Youssef Trabelsi qui a sorti une énorme prestation et sauvé son équipe d’une défaite certaine.
L’EST garde tout de même la première place à deux unités du Club Africain qui jouera demain à l’extérieur face à l’Olympique de Béja.
De son côté, le Club Sportif d’Hammam Lif a réalisé un petit exploit en dominant le Stade Gabésien (3-2) à Gabès. Menés (1-2) jusqu’à la 78e minute, les banlieusards ont réussi à renverser la tendance pour s’imposer finalement (3-2) grâce à un but de Ghaith Sghaier à une minute du terme.
L’Etoile Sportive de Metlaoui, quant à elle, à conforter sa 3e place après une victoire difficile face à l’Avenir Sportif de Gabès (2-1).
Résultats
Classement